Pourquoi choisir un repose-pied pour son bureau ?

Le repose-pied est un accessoire utile pour améliorer le confort au travail. Posé face à la chaise de bureau, il aide à maintenir le corps dans une posture idéale.

Grâce à lui, on prévient le mal de dos et les douleurs aux jambes. Il améliore aussi la circulation sanguine et atténue la fatigue d’une position assise prolongée. De fait, les conditions de travail et la productivité s’en trouvent améliorées.

Pour vous convaincre de l’utilité du repose-pied, détaillons les avantages à choisir cet accessoire.

Favorise une bonne posture

Le repose-pied s’utilise en complément d’une chaise de bureau ergonomique. Ses différents réglages permettent à l’utilisateur d’être toujours assis dans une position optimale. Il maintient la colonne vertébrale, positionne les jambes de manière adéquate et stabilise les pieds.

Son impact positif sur la santé fait du repose-pied un accessoire pratique au quotidien. A condition de bien le choisir. Il existe sur le web un comparateur de repose pieds pour les bureaux qui vous aidera à sélectionner le modèle adapté à vos besoins. Pensez à le consulter avant d’acheter.

Soulage le mal de dos

Pour ne pas mettre votre colonne vertébrale à rude épreuve, le repose-pied est votre allié. Il permet de mieux se caler dans un fauteuil de bureau en augmentant la zone de contact entre le dos et le dossier du siège. Cela réduit la pression des disques intervertébraux et diminue l’activité des muscles situés autour de la la colonne vertébrale. Les douleurs dorsales et musculaires sont soulagées. La courbure lombaire est respectée.

Améliore la circulation sanguine

Rester assis longtemps peut entraver la circulation sanguine et entraîner des problèmes circulatoires. En utilisant un repose-pied, le corps se trouve dans une position qui aide le sang à mieux circuler dans l’organisme. Le dos est droit, les cuisses sont à l’horizontal et les pieds restent à plat côte à côte sans peser sur les hanches. Dans cette position, l’écoulement du sang n’est pas gêné. L’engourdissement des membres est également minimisé.

A la lumière de ces informations, on comprend tout l’intérêt d’associer un repose-pied avec une chaise de bureau, notamment pour améliorer le confort et le bien-être d’une position assise prolongée.