Confort du fauteuil de bureau avec un tissu en maille

Le fauteuil de bureau avec un tissu en maille (ou mesh) représente la solution la plus économique pour être bien assis. Outre son prix attractif, ce siège adopte un design résolument moderne tout en mettant l’accent sur l’ergonomie.

Légère et peu encombrante, la chaise de bureau en maille est devenue la coqueluche des entreprises soucieuses d’offrir à leurs salariés un confort optimal. Au fil du temps, elle a aussi investi nos domiciles. Elle trône désormais dans le salon devant l’ordinateur familial, dans la chambre d’un gamer ou dans la pièce de travail.

Il faut bien avouer qu’un fauteuil de bureau en tissu avec un filet en maille cumule les bons points : meilleure ventilation du corps, grande facilité de nettoyage, résistance à toute épreuve, élégance remarquable… Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les atouts d’une chaise de bureau en maille. S’il était besoin de vous en convaincre, nous avons décidé de les passer en revue.

Une aération permanente

Lorsqu’elle est rembourrée de mousse et recouverte d’un tissu peu ou pas respirant, la chaise de bureau agit comme un isolant. La chaleur se trouve emprisonnée entre le corps et le fauteuil. La transpiration naturelle a du mal à s’évacuer. Une désagréable moiteur s’installe en rendant inconfortable la position assise. Et s’il s’agit d’un siège de bureau en cuir, la peau se met à coller au revêtement.

Avec une chaise de bureau en maille, cet inconvénient disparaît puisque le filet assure une ventilation permanente. La chaleur corporelle s’évacue à travers le tissu grillagé. L’utilisateur reste au frais et au sec durant sa journée de travail. Il profite d’une régulation thermique qu’aucun autre fauteuil de bureau n’aurait pu lui donner. De plus, cette aération a aussi un impact bénéfique sur la fatigue musculaire en l’atténuant. Ceux qui pratiquent le gaming en ligne durant des heures ne peuvent que l’adorer.

Dossier en maille d’une chaise de bureau.

Un confort ergonomique

La chaise de bureau en tissu en maille est une innovation ergonomique. Si ce modèle semble à première vue moins confortable qu’un fauteuil avec un rembourrage en mousse, il offre en fait une bien meilleure assise.

En effet, tendu sur le cadre du siège, le filet apporte une fermeté de soutien inégalée qui contribue à améliorer la posture du corps. L’élasticité de la maille permet aussi au dossier d’épouser dans les moindres détails la morphologie du dos. Cette caractéristique limite les douleurs dorsales et participe à prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS).

Par ailleurs, la chaise de bureau en maille embarque différents mécanismes permettant d’affiner le réglage : hauteur du siège, inclinaison du dossier… L’utilisateur est ainsi en mesure de profiter d’un confort optimal.

Une robustesse indubitable

Un fauteuil de bureau avec un tissu en maille a la particularité de s’user moins vite qu’une chaise de bureau avec un rembourrage en mousse. Le filet du dossier conserve longtemps sa forme élastique. Il est rare que la maille finisse par s’user, s’effilocher ou se déchirer.

Toutefois, si la chaise de bureau est de piètre facture, le tissu en maille peut parfois se détendre ou s’affaisser après plusieurs années d’utilisation intensive. Mais cela ne se produit que très rarement.

Un design élégant

Le design minimaliste et contemporain du fauteuil de bureau en maille est son principal attrait. Grâce à son esthétisme épurée et à sa discrète envergure, il sait s’adapter à tous les environnements de travail. L’encombrement réduit lui confère aussi une place de choix dans les petits espaces. Il est idéal pour équiper une chambre d’enfant ou un studio d’étudiant.

Un nettoyage facilité

Le tissu en maille d’une chaise de bureau ne prend pas la poussière et se tâche difficilement. Par conséquent, le nettoyage de ce type de fauteuil est d’une extrême simplicité. Le filet s’essuie aisément avec un simple chiffon humide. Ajoutons que la surface perforée évite aux odeurs d’imprégner le tissu en microfibre, même après des années d’utilisation.

Un choix économique

La conception d’une chaise de bureau en maille requiert bien moins de matériaux que les autres sièges. Pas besoin de mousse de rembourrage pour confectionner le dossier, ni de tissu pour le recouvrir en totalité. Parce qu’elle utilise moins de ressources pour sa fabrication, la chaise de bureau en maille affiche un prix de vente très abordable.