Faut-il choisir une chaise de bureau avec un repose pied ?

Les chaises de bureau offrent une multitude de réglages mais toutes ne possèdent pas un repose-pied. Cet accessoire intégré au fauteuil apporte un confort de soutien supplémentaire. Grâce à une chaise de bureau avec repose-pieds, le corps peut adopter une posture idéale. L’utilisateur évite ainsi les douleurs liées à une assise prolongée. La fatigue est également moins prégnante. Passons en revue les avantages à s’équiper d’une chaise de bureau avec repose-pied. Pour privilégier une assise dynamique La chaise de bureau dotée d’un repose-pied contribue à conserver une assise active. Elle…

Suite
Chaise visiteur rouge

Quelle chaise visiteur pour une salle d’attente ?

Une chaise visiteur de qualité témoigne d’un certain respect pour la clientèle. Une personne qui patiente dans une salle d’attente inconfortable aura toujours tendance à s’agacer davantage. Elle s’énervera tout autant si elle est mal assise à l’accueil d’une entreprise ou à la réception d’un établissement. Une chaise visiteur confortable participe à l’image de marque d’une enseigne. Elle conforte le client dans l’idée que le service proposé est professionnel à tout point de vue. Il est donc primordial d’offrir à son visiteur une chaise de salle d’attente digne de ce…

Suite

Quelles marques retenir pour une chaise de gamer ?

Plusieurs marques se partagent le marché des chaises de gamer. Pour être certain d’acquérir un produit de qualité, mieux vaut privilégier des fabricants qui ont pignon sur rue. Mais encore faut-il en avoir les moyens car ces entreprises commercialisent souvent des produits assez coûteux surtout destinés aux professionnels du jeu. Certaines d’entres-elles proposent néanmoins des chaises de gaming d’une excellente facture à des tarifs plus accessibles pour le commun des mortels. Nous vous présentons dans cet article 3 marques parmi les plus connues : AKRacing, DXRacer et Arozzi. Libre à…

Suite
Chaises de gaming

Quels sont les avantages d’une chaise de gaming ?

Rester assis trop longtemps n’est jamais bon pour la santé. Mais lorsque la frénésie du jeu vidéo nous scotche à notre écran, on perd très souvent la notion du temps. Conséquence ? Un corps qui souffre : mal au dos, douleurs au niveau du cou, engourdissements… Pour remédier à ces désagréments, la chaise de gaming s’impose inévitablement. Pour permettre au gamer de jouer en toute décontraction, les fabricants de chaises de gaming commercialisent des produits étudiés pour accompagner le corps du joueur. Un tel équipement permet de jouer des heures…

Suite
Chaise de conférence

Quelle chaise de conférence pour une réunion confortable ?

Pendant une réunion, la chaise de conférence sur laquelle se trouve assis chaque participant se doit d’être particulièrement confortable. C’est une condition indispensable pour maintenir l’attention des personnes présentes dans la salle. Mais trouver la parfaite chaise de réunion nécessite de savoir avec précision ce que l’on cherche. La chaise de salle de conférence doit-elle être empilable pour faciliter son rangement ? Faut-il privilégier un fauteuil de réunion sobre ou design ? Que vaut un siège de conférence pas cher ? Doit-on préférer une chaise de conférence avec tablette ?…

Suite

Pourquoi choisir un repose-pied pour son bureau ?

Le repose-pied est un accessoire utile pour améliorer le confort au travail. Posé face à la chaise de bureau, il aide à maintenir le corps dans une posture idéale. Grâce à lui, on prévient le mal de dos et les douleurs aux jambes. Il améliore aussi la circulation sanguine et atténue la fatigue d’une position assise prolongée. De fait, les conditions de travail et la productivité s’en trouvent améliorées. Pour vous convaincre de l’utilité du repose-pied, détaillons les avantages à choisir cet accessoire. Favorise une bonne posture Le repose-pied s’utilise…

Suite

Confort du fauteuil de bureau avec un tissu en maille

Le fauteuil de bureau avec un tissu en maille (ou mesh) représente la solution la plus économique pour être bien assis. Outre son prix attractif, ce siège adopte un design résolument moderne tout en mettant l’accent sur l’ergonomie. Légère et peu encombrante, la chaise de bureau en maille est devenue la coqueluche des entreprises soucieuses d’offrir à leurs salariés un confort optimal. Au fil du temps, elle a aussi investi nos domiciles. Elle trône désormais dans le salon devant l’ordinateur familial, dans la chambre d’un gamer ou dans la pièce…

Suite

Chaise de bureau en cuir pour allier confort et élégance

La chaise de bureau en cuir figure parmi les modèles les plus appréciés. Sans doute parce qu’elle allie confort et élégance dans un style traditionnel. Qui plus est, le fauteuil de bureau en cuir reste aujourd’hui encore le marqueur d’un certain statut social. Il témoigne de l’importance des fonctions de la personne qui l’occupe. Ainsi, un dirigeant d’entreprise, un manager, un chef d’équipe, un cadre ou un entrepreneur se doit de posséder une chaise de bureau en cuir pour marquer son autorité et afficher une image de respectabilité. Naturellement, rien…

Suite
Tapis de chaise de bureau

Un tapis de chaise de bureau pour protéger le sol

Accessoire indispensable à l’aménagement d’un poste de travail, le tapis de sol pour chaise de bureau assure la protection des revêtements. Il faut savoir que les dommages causés par un fauteuil roulant sur un parquet ou un linoléum sont parfois irrémédiables. Le tapis pour chaise de bureau améliore aussi le confort du travailleur en rendant plus fluides les déplacements du siège. Cela facilite l’exécution des tâches, augmente le bien-être et accroît la productivité. En outre, le tapis de sol aide à réduire le bruit et à lutter contre l’électricité statique.…

Suite

Patin de chaise de bureau pour avoir un fauteuil fixe

Le patin de chaise de bureau est un accessoire malin. Il permet de transformer un siège à roulettes en fauteuil fixe. Il suffit simplement de remplacer chaque roue par un patin. Ainsi, une fois modifiée, la chaise de bureau repose fermement sur le sol en assurant une parfaite stabilité. Cette solution s’avère très efficace pour sécuriser et rendre plus confortable un fauteuil de bureau qui a tendance à trop rouler. En plus, un patin de chaise ne coûte que quelques euros. Et l’opération qui consiste à échanger les roulettes par…

Suite